Edito

Quelle belle victoire tant attendue ! Pour la troisième fois sous la cinquième République, la France a porté à sa tête un Président de gauche, François Hollande.
 
Que d’émotion à la Bastille et quelle magnifique évocation de la continuité entre l’action de François Mitterrand et ce que le nouveau Président entend entreprendre !
 
Redonner à tous les Français l’espoir dans l’avenir, donner aux forces de la jeunesse le sentiment que leur talent, leur enthousiasme seront utilisés pour le bien commun, redonner aussi à tous ceux qui souffrent du chômage, de la misère, qui hélas n’a cessé de progresser ces dernières années le sentiment que la solidarité envers tous reprendra ses droits.
 
Aujourd’hui, à la joie, à l’émotion de voir l’un d’entre nous présider la République, doit succéder immédiatement, comme le nouveau Président nous y a invités, le travail. La tâche est immense. Pour l’accomplir, il faudra, en juin prochain, qu’une majorité de gauche s’installe à l’Assemblée Nationale.
 
Le Gouvernement et le Parti Socialiste auront cette responsabilité, donner à François Hollande la majorité qui lui permettra de lancer les réformes que notre société attend et de le faire avec comme ambition la justice et la jeunesse. Les socialistes auront également à soutenir, dès son installation à l’Elysée, l’action internationale de François Hollande dont le calendrier de contacts et de déplacements sera des plus chargé.
 
Avec nos camarades socio-démocrates allemands, nous devront œuvrer pour renforcer la position de la France dans sa décisive négociation avec l’Allemagne. L’Europe attend un plan de croissance indispensable pour sortir du cycle infernal des plans d’austérité qui accentue la récession et nourrit le populisme, voire une extrême droite de plus en plus puissante et menaçante.
 
Les socialistes devront aussi manifester leur soutien aux décisions de retrait de nos forces en Afghanistan, comme notre candidat s’y est engagé pendant la campagne.
 
Pour notre part, à Inventer à Gauche, nous avons continué pendant la campagne à agir et à réfléchir sur le socialisme de production, l’engagement européen, la place de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation comme moteur de la croissance. Nous l’avons fait en maintenant des contacts étroits avec les socio-démocrates allemands, notamment.
 
Notre engagement réformiste et européen sera mis totalement au service de François Hollande pour sa réussite, pour celle de la Gauche, et pour permettre à notre pays de retrouver le chemin du progrès, de l’égalité et de la responsabilité.
 
La victoire est belle, donnons-lui la force qu’elle mérite !

Inventer à gauche

 

 

 

 

Télécharger : Edito IAG

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire